VSL

Les différences entre ambulances et VSL

L’ambulance et le VSL (véhicule sanitaire léger) font tous les deux l’objet d’un déplacement d’ordre médical. La principale différence réside dans le caractère allongé ou semi-assis du transport en ambulance, et du caractère assis du transport en VSL.

→ L’ambulance assure le transport sanitaire d’un seul patient et est équipée à cette fin. Cette dernière requiert la présence notamment la présence de deux membres d’équipages pour le brancardage, portage et surveillance du patient.

→ Le VSL peut transporter plusieurs personnes (maximum trois personnes en position assise) et peut faire l’objet d’une aide administrative et d’un accompagnement à la marche par exemple. Le transport en VSL est soumis à des règles bien spécifiques, d’hygiène notamment (désinfection du véhicule …). Le véhicule sanitaire léger doit notamment être doté des équipements de secourisme.

Transport de malades assis VSL sur Saint Dié des Vosges et alentours

Les Ambulances Bertrand proposent le transport de malades assis par VSL dans des véhicules renouvelés régulièrement et adaptés pour un transport confortable, sécurisé et optimal.

Notre équipe vérifie chaque jour le matériel d’intervention afin de respecter les règles d’hygiène et de vous garantir un service de haute qualité. Le transport est effectué par des professionnels sélectionnés avec soin pour leurs compétences professionnelles et leurs facultés d’adaptation.

Pour vos transports en VSL sur Saint Dié des Vosges, Raon l’Étape ou encore Thiaville sur Meurthe, n’hésitez pas à nous contacter.

Remonter